Blogs à Croquer
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
Recettes de cuisine
Un Chef dans ta Cuisine

Loir-et-Cher 41
à 15 km de Blois → 17 km de Chambord → 46 km d’Amboise → 196 km de Paris

cheverny 300x225 Le Château de Cheverny
Le château de Cheverny

C’est l’un des plus célèbres châteaux de la Loire avec ceux de Blois et de Chambord , tout proches. Dans le parc de près de 100 hectares qui entoure le château, a été reconstitué un jardin à la française. L’allée principale, face au château est longue de près de six kilomètres. On trouve également un cours d’eau, un jardin anglais, un potager.
Les communs comportent une grande salle où 2 000 bois de cerfs sont exposés. Le chenil, tout proche, est occupé par une meute de cinquante chiens, destinés à la chasse à courre et dont le repas constitue en soi un spectacle…
Le château de Cheverny est célèbre pour avoir servi de modèle à Hergé . En effet, si vous effacez les ailes latérales, vous serez transporté des bords de Loire jusqu’à Moulinsart , le château du Capitaine Haddock . Mais Hergé ne s’est pas seulement inspiré de l’architecture extérieure du château, il a également été influencé par le décor et le mobilier pour y retranscrire les pièces du château de Moulinsart .
Le château de Moulinsart fait sa première apparition dans Le Secret de la Licorne et est racheté par le professeur Tournesol enrichi par la vente du brevet de son fameux sous-marin requin construit pour le capitaine Haddock et utilisé dans Le Trésor de Rackham le Rouge . Depuis, le château de Moulinsart est devenu le port d’attache de Tintin et de ses compagnons de route.

Articles similaires :


Laisser un commentaire

Real Time Web Analytics