Blogs à Croquer
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
Recettes de cuisine
Ventes en Ligne
Terre de Viande
Un Chef dans ta Cuisine
recettes de cuisine

Pour 8 personnes:
4 oeufs
125 g de sucre semoule
125 g de farine tamisée
40 g de beurre fondu
beurre + farine pour le moule

Méthode:

Beurrer sur toute la surface un moule à manqué à l’aide d’un pinceau, saupoudrer l’intérieur de farine tamisée et taper le moule en le retournant pour retirer l’excédent de farine.

Image 2149 300x199 Génoise

Dans une calotte en inox, blanchir les oeufs entiers avec le sucre semoule. Monter l’appareil au bain-marie en fouettant sans discontinuer en soulevant la masse de façon à incorporer de l’air au mélange. Retirer la calotte du bain-marie lorsque l’appareil a doublé de volume et atteint une température de 40°C. Continuer de fouetter jusqu’à refroidissement et incorporer en pluie la farine tamisée en soulevant l’appareil à l’aide d’une écumoire. Tourner le bassin dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ajouter le beurre fondu, remplir au 2/3 de sa hauteur le moule à manqué, cuire à four moyen 180°C pendant 20 à 25 mn.

23444012 300x225 GénoiseDémouler et refroidir la génoise sur une grille.

Remarque: On peut aussi cuire la génoise en plaque sur une feuille de papier sulfurisé, beurrée et farinée (bûches, entremets), cuisson à four chaud; attention la cuisson est beaucoup plus rapide.

Image 2 225x300 Génoise

Articles similaires :


Laisser un commentaire

Webdesign
Real Time Web Analytics