Blogs à Croquer
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
Recettes de cuisine
Un Chef dans ta Cuisine

baleine 450x337 Bar en Croûte

pour 2 personnes:
1 bar portion (400 g environ)
500 g de pâte feuilletée
150 g de champignons de Paris
1 petite échalote ciselée
1 fenouil
1 oeuf pour la dorure
sel & poivre

fenouil 450x112 Bar en Croûte

Habiller (écailler, ébarber, vider) le bar et le pocher dans un court-bouillon bouillant, couvrir, couper le feu et laisser ainsi 10 mn,l’égoutter sur une grille. Eplucher, laver les champignons de paris, les hacher et cuire avec l’échalote ciselée et suée au beurre, réserver cette duxelle sur une assiette. Laver et émincer le fenouil, le cuire à l’anglaise, l’égoutter et mixer le fenouil puis dessécher dans une casserole cette purée au beurre. Retirer la peau du bar et lever les filets.

montage4 450x112 Bar en Croûte

Etaler au rouleau à pâtisserie une première abaisse de feuilletage, déposer sur une plaque à pâtisserie beurrée. Garnir de duxelle, dépose dessus un filet de bar, ajouter la purée de fenouil puis le deuxième filet de bar, recouvrir de duxelle. Passer de la dorure autour du poisson.

feuilletage1 450x337 Bar en Croûte

Couvrir avec une deuxième abaisse de feuilletage, découper l’exédant de pâte en forme de poisson, chiqueter les bords, faire de petites écailles à l’aide d’une douille unie. Passer la dorure et cuire à four chaud 230°C pendant 15 à 20 mn en baissant la température en fin de cuisson.

portion 450x285 Bar en Croûte

printer Bar en Croûte

Noter cette recette : rating off Bar en Croûterating off Bar en Croûterating off Bar en Croûterating off Bar en Croûterating off Bar en Croûte (No Ratings Yet)
loading Bar en Croûte Loading ...

Articles similaires :


Une réponse à to “Bar en Croûte”

  • domi:

    Bonsoir mon chef d’Amuuur, ce délicat feuilleté super goûteux nous permet de voir qu’avec cette ( ancienne ) recette tu mets la  » bar  » très haute. Je te souhaite pour toi et tes proches une merveilleuse année avec ses hauts et ses bas ( sinon comment apprécier les uns et les autres )vogue fièrement mon gentil cap’taine de la gastronomie sur les vagues de cette nouvelle année

Laisser un commentaire

Real Time Web Analytics