Blogs à Croquer
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
Recettes de cuisine
Ventes en Ligne
Terre de Viande
Un Chef dans ta Cuisine

Créé en 1950 par Giuseppe Cipriani, à l’occasion d’une grande exposition du célèbre peintre Vénitien Vittore Carpaccio. Le carpaccio est fait avec de très fines tranches de boeuf (filet) assaisonnées. On place la viande, avant découpe, en chambre froide négative (congélateur) de 10 à 20 minutes selon l’épaisseur de la pièce à traiter afin de la raidir légèrement. Elle se découpe alors facilement en très fines lamelles à la machine à jambon ou avec un couteau bien affûté.

 

275102403 300x225 Le Carpaccio
275102582 300x225 Le Carpaccio 

Les déposer au fur et à mesure sur une assiette glacée, assaisonner de fleur de sel de Guérande, de poivre du moulin. Réserver au froid.  

 
 
 
 

275106654 Le Carpaccio

Suggestion de présentation

 Au moment de servir, napper la viande d’une marinade (dans un bol mettre un jus de citron, incorporer au fouet de l’huile d’olive de première pression de Toscane). Décorer selon votre goût de dés de tomate ou de poivron rouge, de segments de citron, zestes de citron blanchis, copeaux de parmesan, basilic, roquette, etc. 

Aujourd’hui on appelle carpaccio tout plat dont l’ingrédient principal, cru, est lamellé (poisson, légumes, fruits, etc.). 

 

printer Le Carpaccio

 

Noter cette recette : rating off Le Carpacciorating off Le Carpacciorating off Le Carpacciorating off Le Carpacciorating off Le Carpaccio (No Ratings Yet)
loading Le Carpaccio Loading ...

Articles similaires :


3 réponses à to “Le Carpaccio”

  • annemarie:

    Miam miam !!!!
    ça aussi, c’est bien bon… avec des grosses frites maison et une salade du jardin …. le nirvana !!

  • Ca donne vraiment envie.
    Je n’ai jamais osé faire un carpaccio mais expliqué comme tu le fais, cela paraît abordable. Merci

  • Delphine:

    J’ai découvert votre blog depuis peu et je le trouve formidable, trés bien fait, de tres bonnes explications et de belles photos qui me font monter l’eau à la bouche. Bravo et bonne continuation…

Laisser un commentaire

Real Time Web Analytics