Blogs à Croquer
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
Recettes de cuisine
Un Chef dans ta Cuisine

Pour 6 personnes:
1 carré de porcelet
1 carotte
1 oignon
cacao QS (amer, non sucré)
10 cl de vin blanc
25 cl de jus de viande
sel, poivre du moulin

Pas de dédicace, non !!! pas pour un p’tit cochon… chocolat ou pas ? Pas d’hésitation, vous m’en direz des nouvelles. Deux solutions pour la cuisson: 1/- à four chaud (180/200°C) pour une température à coeur de 75°C. A mi-cuisson, mouiller le carré avec le vin blanc, le jus de viande, couvrir d’une feuille de papier aluminium. 2/- à basse température (cuisson moins de 100°C).

carre 450x314 Carré de Porcelet Rôti au Cacao
Cuisson traditionnelle

carre 2 450x337 Carré de Porcelet Rôti au Cacao

Commander chez votre boucher préféré un carré de porcelet, il sera tout prêt.

parsemer 450x337 Carré de Porcelet Rôti au Cacao

Assaisonner de sel & poivre, couvrir le carré de cacao

rotir1 337x450 Carré de Porcelet Rôti au Cacao

mettre le rôti dans une plaque de cuisson, arroser d’huile et de beurre fondu.

carre 3 337x450 Carré de Porcelet Rôti au Cacao

Cuisson basse température pour une viande tendre, moelleuse et juteuse.

presentation10 450x313 Carré de Porcelet Rôti au Cacao

Retirer le carré du four, tenir au chaud dans une feuille de papier aluminium, lier légèrement la sauce, ajouter 1 càc de cacao, vérifier l’assaisonnement, passer la sauce au chinois.

Noter cette recette : rating off Carré de Porcelet Rôti au Cacaorating off Carré de Porcelet Rôti au Cacaorating off Carré de Porcelet Rôti au Cacaorating off Carré de Porcelet Rôti au Cacaorating off Carré de Porcelet Rôti au Cacao (No Ratings Yet)
loading Carré de Porcelet Rôti au Cacao Loading ...

Articles similaires :


4 réponses à to “Carré de Porcelet Rôti au Cacao”

  • moi qui adore les recettes de viande, je me la garde sous le coude pour après les fêtes! merci et joyeux Noël à toi et à tous les tiens!

  • avec du chocolat…pour avoir tenter cette expérience à plusieurs reprises, je peux affirmer que ton carré de porc ainsi préparé devait être une merveille. J’adore cette association. Merci pour le tag de l’autre jour, mais je n’ai malheureusement guère le temps de me consacrer aux blogs gourmands amis comme je le voudrais. N’empêche que quand je passe ici, je sais qu’il y aura toujours plus d’une recette qui éveillera mes papilles gourmandes.
    J’en profite pour t’envoyé plein de petits et grands bonheurs pour l’année qui frappe à notre porte à toi et à tous ceux que tu aimes. BIz

  • maison89:

    le cacao pas .encore essayé!
    du sanglier je vais surement tenter. la cuisson a basse temperature une merveille.tousmes voeux de joies bonheur et santée a vous et a ceux que vous aimez

  • je suis tellement fan de basse température que je lui consacre une catégorie à part entière. Incomparable pour la tendreté de la viande.
    Ton petit porcelet au cacao est une excellente idée. A retenir donc !

Laisser un commentaire

Real Time Web Analytics