Blogs à Croquer
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
Recettes de cuisine
Ventes en Ligne
Terre de Viande
Un Chef dans ta Cuisine

compteur site web

Suite de Cambrai Bruxelles

Interdit au moins de 18 ans

Bonjour les Pays-Basdrapeau Hollandais 150x150 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3Bienvenue à Amsterdam

feuille canabis Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

Amsterdam est l’une des petites villes les plus extraordinaires du monde. De ses canaux (Venise du Nord) à ses musées (+ de 50) mondialement célèbres en passant par ses multiples curiosités et richesses historiques, Amsterdam est l’une des capitales européennes des plus romantiques et des plus surprenantes. Ville de tolérance et de diversité.

Nous quittons Bruxelles juste après la petite Jeanne!!!… nous arrivons en Hollande.

chauffeur 337x450 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

C’est Éric qui est au volant de ma grosse limousine (nan!!!) en écoutant un CD de Bob Marley, pendant ce temps je prends des photos.

autoroute 337x450 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

Il y en a partout… des éoliennes, c’est bien !

mon beau moulin 337x450 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

Il y en a même d’un autre temps comme quoi, on a rien inventé!

hem hotel Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

Nous arrivons enfin à l’hôtel en fin d’après-midi, nous étions perdus et c’est un très gentil hollandais qui nous a accompagné jusqu’ici, merci madame monsieur !!!

westlandgracht 450x337 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

C’est notre station de Tram à 5 mn de l’hôtel

tram 337x450 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

Comme on n’est pas des Polonais, nous nous déplacerons pendant notre séjour uniquement en tramway. Une petite demi-heure pour se rendre à « Centraal Station ».

boum 450x337 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

Eux, ce sont des Polonais, sans rire! icon smile Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

parking vélo 405x450 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

Ici le vélo remplace la voiture (sauf, pour les Polonais!) pour le plus grand bonheur de tous. A Amsterdam vous n’êtes jamais très loin de votre destination.

velo chopper 450x337 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

Un superbe vélo-chopper.

Les Coffe Shoops

coffeeshop 150x150 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

Depuis les années 60 et le grand boum de la consommation de stupéfiants en Europe, les Pays-Bas appliquent une politique de contrôle des substances, la distinction entre drogue dure, drogue douce, trafiquant,et consommateur étant strictement définie. Dès cette époque, les hauts lieux de la fête tels le Paradiso ont proposé à leur clientèle une sélection de haschisch et marijuana, servie par les house dealers. La consommation de drogue douce est depuis lors tolérée, si elle se fait de manière discrète, son achat se limitant à la stricte consommation personnelle. Le système est donc basé sur la tolérance, la police ne tenant pas à s`attaquer aux petits consommateurs de drogue douce, mais aux trafiquants d’importance. La culture, la vente et la consommation de cannabis sont toujours interdites par la loi, et tout détenteur et consommateur de cannabis risque en théorie une amende et une mise en garde à vue. L’Union européenne tente de freiner cette législation permissive, l’importation de drogue provenant des Pays-Bas causant un réel souci aux pays limitrophes; la légalisation pure et simple du cannabis n’est donc pas à l’ordre du jour.

peintre 337x450 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

Les coffee shops sont les lieux où l’on peut acheter et consommer les dérivés issus du cannabis et de la marijuana; ils sont simplement tolérés, et régis par des règles strictes.

5 règles d or : (loi adoptée par le parlement en 1996)

1. Pas de drogues dures
2. Pas de publicité,
3. Respect de l’ordre public
4. Interdiction de vendre à des mineurs
5. Pas plus de 5 g vendus par transaction et par personne

Les licences ne sont plus renouvelées en cas de fermeture, la municipalité voulant réduire le nombre de coffee shops au moins de moitié.

bulldog 450x337 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

Dans la plupart des coffee shops se trouvent un bar, proposant des boissons non alcoolisées, et un petit comptoir discret et souvent fermé où se tient le vendeur de cannabis. Chaque coffee shop offre sa propre sélection d’herbe et de haschisch; on peut en choisir la variété et la quantité sur un menu. En général, derrière le vendeur, se trouve une étagère où reposent les boîtes contenant les différentes variétés de cannabis proposées. Les prix varient en fonction de la qualité et de la popularité du coffee shop, et tournent en général autour de 5 euros le gramme. On peut aussi acheter des joints pré roulés, renfermant une quantité correcte de cannabis, et vendus dans des éprouvettes en verre très pratiques. L’herbe locale est de bonne qualité, elle peut être très forte; n’hésitez pas à demander conseil au personnel sur les produits que vous vous apprêtez à consommer. Dans certains coffee shops, vous pourrez demander une pipe à eau, ou un narguilé, et on vous offrira la plupart du temps de longues feuilles pour rouler ainsi que des cartons pré découpés pour vous faciliter la tâche. Les drogues dures sont, elles, strictement prohibées.

joint 450x337 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

Les coffee shops abondent à Amsterdam, et présentent une large palette de styles et d’ambiances. Certains offrent une ambiance détendue, avec de la musique relaxante, d’autres une atmosphère plus psychédélique et rock’n’roll, avec même parfois de la musique techno à plein volume. D’autres coffee shops, en dehors du cercle touristique du centre-ville, possèdent une clientèle d’habitués, et une ambiance proche du traditionnel café ou bar, en plus alternatif bien sûr. Les coffee shops sont avant tout des lieux de convivialité ; leur fonction première est certes la vente et la consommation de cannabis, mais ils sont également des lieux d’atmosphère et de rencontre, tout comme les cafés ou les bars. Ces lieux font partie intégrante du paysage urbain d’Amsterdam, et confère à la ville son ambiance de tolérance et son charme. Les coffee shops offre la possibilité de profiter d’une ambiance alternative, même si l’on n’ y consomme qu’un simple café. Les boissons alcoolisées sont généralement prohibées, et l’on y boit des sélections de thé et café, accompagnés bien souvent de gâteaux et tartes divers. On peut y passer un bon moment, admirer la vue sur la rue, lire un magazine, rencontrer une population cosmopolite.

Evitez alors de fumer dans la rue, ou dans les bars et restaurants, les coffee shops sont la pour ça, et la discrétion est de rigueur en Hollande.

Avertissement

N’oublier pas que la consommation de cannabis est tolérée aux Pays-Bas, et reste strictement prohibée à l’extérieur des frontières. A consommer sur place, uniquement.

bob 287x450 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

Tiens! j’ai cru voir Bob Marley ???? …

e t maison 337x450 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

… et maintenant E.T.   ?????

Il va falloir aller se coucher icon smile Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

karatosman 303x450 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

Un peu trop de potion magique pour Éric et il ne sent plus sa force, il faut dire que monsieur est ceinture noire de judo de Karaté.

museum canabis 337x450 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

Musée du Cannabis

Le musée du hachisch, de la marijuana et du chanvre retrace 8000 ans d’histoire et se penche sur les multiples utilisations du cannabis et du chanvre, de la fabrication de papier et de textiles à ses vertues médicinales. On vous y expliquera les différents procédés de production du hachisch et de la marijuana, les diverses manières de les rouler et de les fumer. Le musée expose des dizaines de variétés de marijuana cultivées dans des conditions optimales. On se croirait dans le film « Saving Grace ». Certaines plantes atteignent 1,5 mètres! Comme tout musée qui se respecte, celui-ci possède une boutique où vous trouverez de quoi vous initier aux joies planantes du jardinage et profiter pleinement de votre récolte.

Une Plongée Canaille dans le Quartier Rouge

moulin rouge 337x450 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

Aussi connu sous le nom de Red Light District, s’étend entre Warmoesstraat, Oudezijds Voorburgwal et Oudezijds Achterburwal et toutes les rues perpendiculaires. C’est ici que derrière chaque vitrine éclairée d’un néon rouge, de jour comme de nuit des prostituées attendent le client. Il leur est interdit de se montrer en vitrine nues, alors elles en cachent le minimum icon smile Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3 . A part ça, le quartier regorge de pubs où la bière coule à flot et de sex-shops. L’atmosphère est surréaliste du fait que les touristes de tous âges et de tous horizons ne semblent vraiment pas prendre le lieu au sérieux. On se croyait dans un parc d’attraction sexuel où sont tous les soirs sont lachés des bus entiers de touristes japonais et d’adolescents. Notez qu’il est interdit de prendre en photo les prostituées derrière leur vitrine. Une visite souvent décevante mais quasi-incoutournable.
Le quartier est un des plus vieux d’Amsterdam. Ne manquez pas d’admirer les façades du XIVe siècle, les canaux et les petites ruelles charmantes. C’est aussi ici que se trouve la plus vieille église d’Amsterdam.

sex museum Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

Le Musée du Sexe

Vous y découvrirez des costumes sadomasochistes, des gravures érotiques françaises de 1850, des photos privées des années 60 ou encore un service de porcelaine française (décidément !) de 1930 pour le moins suggestif… La reconstitution du Quartier Rouge des années 40-50 est amusante et vous réserve quelques surprises. Par ailleurs, les photos érotiques de 1870 et les photos sadomasochistes des années 20 valent le détour. Arrêtez vous également devant l’étonnante machine américaine datant de 1880 qui permettait de visionner 15 photos érotiques pour un centime seulement ! Enfin, n’hésitez pas à vous asseoir sur le banc (tout près du pénis géant) pour regarder un film porno des années 20. Par contre, pas de « Ooooh » ou de « Aaaaah, encore », le film est bien sûr muet… Notez que la salle du Marquis de Sade (au fond au rez-de-chaussée), couvertes de photos assez récentes et classées par thème, peut en choquer certains et couper l’appétit aux autres.

erotic museum 337x450 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

Vous aurez bien compris que je ne prends pas la photo de la vitrine… mais bien celle du Musée de l’érotisme, juste un problème de cadrage !!!

263 337x450 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

Au 263 Prinsengracht
La cachette de l’adolescente au sort tragique

maison anne frank 337x450 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

La jeune Anne Frank n’aurait été qu’une victime anonyme de l’holocauste si l’on n’avait retrouvé son fascinant journal intime, écrit durant les deux années où elle vécut cachée dans l’arrière boutique de son père, en compagnie des siens et d’une autre famille, pour échapper aux persécutions nazies. Traduit en près de 60 langues, adopté au théâtre et au cinéma, son journal reflète les états d’âme d’une adolescente ordinaire emportée dans la tourmante de l’histoire. La maison est devenue un musée depuis 1957 et possède aujourd’hui une nouvelle aile.

leidseplein 450x337 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

La place de Leidesplein est un des centres de la vie nocturne d’Amsterdam. Avec de nombreux restaurants, discothèques, coffeeshops et cinémas, Leidesplein est vibrante et colorée. Les soirées d’été, les touristes et les amstellodamois remplissent les terrasses des cafés. Des musiciens de rue, jongleurs, cracheurs de feu et autres animent la place tout au long de la nuit.

marche fleurs 450x337 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

Muntplein, se trouve le marché aux fleurs flottant d’Amsterdam, sans doute le marché aux fleurs le plus célèbre au monde. Achetez vos bulbes en Hollande, ça fait très chic! 

Vous y trouverez des milliers de fleurs, mais aussi des bulbes (avec la boule de gouda, sans doute la meilleure idée de cadeau-souvenir), des arbustes, des plantes, etc… Les prix sont très intéressants et la variété pour donnera le vertige. Le soir, les barges sont illuminées pour une balade des plus romantiques.

baba 450x337 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

Une photo juste pour l’ami Baptiste.

gouda 450x337 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

La Hollande c’est aussi…

edam 337x450 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

… l’autre pays du Fromage.

DSCI0010 450x337 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

Une péniche le long du canal.

DSCI0016 450x337 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

gaypride2009 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

C’est la fin des vacances…, nous partons le 1er Août le jour de la Gay Pride, « comme on n’est pas de la famille« ,  on ne verra pas le défilé… snif!

vitrine 450x337 Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3

merci Amsterdam… à Bientôt, car on a pas tout vu !!!

Articles similaires :


3 réponses à to “Cambrai, Bruxelles et Amsterdam # 3”

Laisser un commentaire

Webdesign
Real Time Web Analytics