L’ulve ou laitue de mer est une algue comestible pleine d’énergie, sa teneur en vitamines est 8 à 10 fois celle de l’orange. Riche en minéraux, calcium, 10 à 20 fois celle du lait (20% A.Q.R); très riche en fer, 3 fois plus que le foie (10% A.Q.R), magnésium (100% A.Q.R) vitamines A et C. Elle est très précieuse pour l’équilibre sanguin.
Crue et émincée elle accompagne les salades, les potages, ou les vinaigrettes; s’utilise aussi comme papillote.
*A.Q.R. Apport Quotidien Recommandé (%) pour 20 g d’algues fraîches.
pour 4 personnes:
500 g de cuisses de grenouilles
40 g de beurre
15 g de persil haché
1 gousses d’ail
100 g de cresson
huile d’olive, sel & poivre du moulin
Les Raviolis:
300 g de farine
3 petits oeufs
45 g de laitue de mer
1 càc d’huile d’olive
sel, poivre du moulin, muscade
Bien dessaler les algues sous un filet d’eau courant pendant 2 à 3mn (que ce soit fade sous la dent), les presser et mixer finement. Mélanger dans un cul de poule la farine, les oeufs, l’assaisonnement et huile d’olive, les algues, former une boule et laisser reposer la pâte à nouilles, plusieurs heures, enveloppée dans un papier film, réserver au froid.
Pocher les cuisses de grenouilles 5 mn dans moitié lait et eau, Décortiquer la chair des os. Les sauter au beurre avec persil & ail hachés, saler, poivrer, réserver.
Laminer une bande de pâte à 2 mm d’épaisseur, découper des cercles à l’aide d’un emporte-pièce cannelé mouiller la bordure à l’eau au pinceau, garnir de farce, plier en demi-lune. Pocher les ravioles dans une eau bouillante salée pendant 4 à 5 minutes.
Laver le cresson, cuire à l’eau bouillante salée 1mn dès la reprise de l’ébullition, rafraîchir, égoutter, presser, mixer. Réchauffer la purée de cresson à l’huile d’olive, mélanger au fouet, assaisonner. Dresser les ravioles.
Noter cette recette :
Quelle belle originalité !
Des cuisses de grenouilles, cela fait une éternité que je n’en aie pas mangée. Présenter de cette façon, cela doit être divins. Il ne faut pas venir sur votre blog, car chez vous c’est du gavage virtuel hi?,hi?,hi?. C’est un vrai plaisir pour les papilles de consulter votre joli site. Encore une recette qui retient mon attention. Félicitations! continuer à nous faire saliver.
? Bisous ? du Canada
Amicalement, Fl?rence
Eh dis donc Chef je me plaignais que ça n’aille pas vite mais là tu viens de passer à la vitesse supersonique ……. Toutes ces recettes en moins de temps qu’il faut pour les lire, ma parole tu as trouvé une secrétaire ?
Avec ces cuisses tu vas te mettre Domi dans la poche , elle ADORE ! Et je l’accompagnerai volontiers. On vient quand ????