Blogs à Croquer
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
Recettes de cuisine
Un Chef dans ta Cuisine

Image 191 450x438 Dôme de Fruits Rouges au Champagne Rosé

Si vous aimez les fruits rouges et le champagne rosé, cette recette est pour vous icon smile Dôme de Fruits Rouges au Champagne Rosé Une recette simple, un peu de patience pour le montage, un dessert chic et choc aussi pour le porte-monaie !!! 

cocktail 374x450 Dôme de Fruits Rouges au Champagne Rosé 

Pour 12 personnes:
1 bouteille de champagne rosé (20 € env.)
375 ml de sirop à 30°
12 feuilles de gélatine (25 g env.)
70 g de groseille
350 g de fraises
200 g de framboises

Image 211 414x450 Dôme de Fruits Rouges au Champagne Rosé

Préparer le sirop à 30°. Porter à ébullition 600 g de sucre avec 1/2 L d’eau pendant 5 mn, vérifier la densité à l’aide d’un pèse sirop. Un sirop peut-être préparé à l’avance et se conserve très bien au frais dans un récipient hermétique. Le restant de sirop servira pour la fabrication d’un sorbet ou d’un granité (recette à suivre)
 

Image 212 450x176 Dôme de Fruits Rouges au Champagne Rosé

Tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide puis les dissoudre dans le sirop encore chaud, verser dans ce mélange le champagne rosé.

Image 139 337x450 Dôme de Fruits Rouges au Champagne Rosé

Dans des verres « ballon » (ou moules sphériques), disposer quelques groseilles, verser délicatement le champagne sans le faire mousser. Mettre au réfrigérateur jusqu’à la prise complète.

Image 141 450x384 Dôme de Fruits Rouges au Champagne Rosé

Disposer ensuite les fruits (tête en bas)…

Image 148 381x450 Dôme de Fruits Rouges au Champagne Rosé

… verser le champagne rosé à mi-hauteur des fruits, faire prendre à nouveau au réfrigérateur.

Image 149 345x450 Dôme de Fruits Rouges au Champagne Rosé

Terminer la préparation en complètant de champagne juste au-dessus des fruits, conserver au frais 3 heures minimum avant le démoulage. 

Image 254 450x347 Dôme de Fruits Rouges au Champagne Rosé

Retourner le verre et le passer en le tournant sous un filet d’eau bien chaude, démouler d’un coup sec. Servir avec un sorbet fruits rouges, ‘une coupe de champagne rosé bien frais. 

Sorbet Fruits Rouges

Noter cette recette : rating off Dôme de Fruits Rouges au Champagne Rosérating off Dôme de Fruits Rouges au Champagne Rosérating off Dôme de Fruits Rouges au Champagne Rosérating off Dôme de Fruits Rouges au Champagne Rosérating off Dôme de Fruits Rouges au Champagne Rosé (No Ratings Yet)
loading Dôme de Fruits Rouges au Champagne Rosé Loading ...

Articles similaires :


4 réponses à to “Dôme de Fruits Rouges au Champagne Rosé”

  • tu me donnes envi d’essayer ….
    ici on a un spumente rosato de Matini , pas très cher ….
    merci pour le partage ….
    à bientot …

  • alors là, ici, non, je succombe, je rampe, je suis comblée ! TOUT je dis bien, TOUT ME PLAIT DANS CE BILLET ! Le rouge domine et mène..Cette peinture : elle m’a captivée, de belles perspectives, de l’équilibre, un trait sûr, des couleurs chatoyantes et sûres..un portrait réussi ! c’est divin. Normal d’assortir avec ma boisson préférée : le champagne rosé (celui qui ne donne pas mal àla tête), les fruits rouges (hmm!) et le rendu : le TOP ! Je réalise chaque été un dessert qui lui ressemble (gelées de fruits rouges) mais sans champagne, ta rectification tombe bien à propos. T’as bien fait d’attendre, là tu atteins le sublime … laisse-moi seule ici, merci.
    Chantal dunord

  • Un petit rosé pétillant de Touraine (j’ai l’adresse pour le dégustation) ;-) ) ça devrait faire l’affaire. Ce w.e pas eu le temps de monter tout ça, mes invités se sont rués sur la bouteille… mais j’avais un truc en réserve ha ha !!!!

  • Menteuse !!!!! On a eu que les restes de la bouteille de rosé pétillante ….

Laisser un commentaire

Real Time Web Analytics