Blogs à Croquer
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
Recettes de cuisine
Un Chef dans ta Cuisine

Cette opération consiste à passer, avec une aiguille à brider, une ficelle pour maintenir les cuisses et les ailes d’une volaille ou d’un gibier de plume. Pour les pièces devant être rôties, les pattes sont laissées en dehors; pour celles qui doivent-être braisées, pochées ou poêlées, les pattes sont rentrées dans la peau (trousser).
Mais avant d’être brider, les volailles et gibiers doivent-être « habillés » c’est à dire plumés, vidés et flambés.

Image 081 225x300 Brider une Volaille

J’avoue que j’aurais bien du mal à faire un ourlet de pantalon, mais si vous avez des aptitudes à la couture cela ne devrait pas poser de problème.
Pour cela il vous faut une aiguille à brider, 1 mètre de ficelle de cuisine. Couper les extrémités des ailerons, retirer l’os du bréchet, replier la peau du cou sur la colonne vertébrale, replier le croupion à l’intérieur de la bête.

Image 085 225x300 Brider une Volaille

- 1.Piquer le bas, au niveau du haut de cuisse, -2.ressortir au niveau de l’articulation de la cuisse de l’autre côté. -3. Retourner la volaille et piquer dans l’aileron avec la peau du cou, -4.passer sous la colonne vertébrale pour ressortir dans l’autre aileron.

Image 095 300x243 Brider une Volaille

Retourner la bête, et piquer au niveau de l’articulation de la cuisse, ressortir dans le bas du haut de cuisse.
Passer au niveau des pattes en piquant les flans au niveau de l’os du bréchet.
Terminer en serrant fortement et nouer les deux extrémités de la ficelle.

Image 094 300x225 Brider une Volaille

La volaille est prête à rôtir. 

Articles similaires :


2 réponses à to “Brider une Volaille”

  • domi:

    Bon là c’ est juste pour le fun que je passe car il y a 37 ans que je le pratique, mais c’ est une référence que je garde sous le coude pour conseiller les gens pendant les fêtes de fin d’ année avec un lien vers ton blog ( ça me feras toujours ça de moins à faire) si cela te gène pas…

Laisser un commentaire

Real Time Web Analytics