Blogs à Croquer
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
Recettes de cuisine
Un Chef dans ta Cuisine

C’est un grand classique que l’on voit de moins en moins sur la carte des desserts d’un restaurant… mais qui est toujours très apprécié.

pour 4 personnes:
250 ml de lait entier
125 g de farine tamisée
2 oeufs
1 càc de sucre en poudre
1 pincée de sel
eau QS
25 g de beurre fondu
beurre suzette:
100 g de sucre en poudre
le jus d’une orange
le jus d’un citron
50 g de beurre
5 cl de grand-marnier

Image 2109 300x199 Crêpes Suzette

Mettre la farine en fontaine dans un saladier, mélanger au centre les oeufs avec le sucre, le sel, verser un peu de lait puis travailler progressivement au fouet avec le restant de lait pour obtenir une pâte lisse et homogène. Ajouter un peu d’eau jusqu’à la consistance souhaitée (ni trop épaisse, ni trop liquide). Dans la poêle à crêpes, fondre le beurre noisette et le verser dans l’appareil, couvrir d’un papier film et laisser reposer au frais jusqu’au moment de la cuisson. Cuire toutes les crêpes, réserver sur une assiette puis les couvrir d’une seconde assiette retournée. Verser le sucre dans la poêle, ajouter le jus de citron et d’orange, cuire l’ensemble jusqu’à obtention d’un caramel blond.

Image 2138 300x241 Crêpes Suzette

Ajouter le beurre en petites parcelles puis le grand-marnier. Passer chaque crêpe dans ce beurre suzette et les replier.

Image 2142 450x326 Crêpes Suzette

Flamber au cognac (facultatif)

printer Crêpes Suzette

Noter cette recette : rating off Crêpes Suzetterating off Crêpes Suzetterating off Crêpes Suzetterating off Crêpes Suzetterating off Crêpes Suzette (No Ratings Yet)
loading Crêpes Suzette Loading ...

Articles similaires :


3 réponses à to “Crêpes Suzette”

Laisser un commentaire

Real Time Web Analytics