Blogs à Croquer
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
Recettes de cuisine
Un Chef dans ta Cuisine

Le boudin noir purée est une affaire sérieuse !!! Il s’agit déjà d’un excellent boudin noir de charcutier, quand j’achète mon boudin il est encore tiède… hummmm !!! Chez mon charcutier le jour du boudin, c’est le jeudi. A 10 heures ou 16 heures et même à l’apéritif, une petite rondelle même froide… juste comme ça, c’est une merveille !
Paradoxalement je n’aime pas le boudin noir quand il est poêlé en grosse portion, voici comment je le préfère… et ça change tout !


Pour 2 personnes
:
300 g de boudin noir frais
20 g de beurre
450 g de pommes de terre
100 g de beurre fondu
5 cl de lait chaud
2 pommes « pink lady »
50 g de mâche
compote de pommes QS
fleur de sel, muscade

13 300x199 Boudin Noir Purée

Laver les pommes de terre, les cuire à l’eau ou à la vapeur, les peler, les passer au moulin à légumes, ajouter le beurre fondu, détendre la purée avec le lait, assaisonner de muscade et de fleur de sel, réserver au chaud. Laver les pommes fruits, les évider à l’aide d’une cuillère à pomme parisienne. Couper les racines de la mâche, laver soigneusement, essorer, assaisonner de vinaigrette.

22 300x199 Boudin Noir Purée

Couper le boudin noir en tranches, les passer dans une poêle au beurre mousseux et à feu doux, juste un aller et retour pour les réchauffer. Dresser, arroser légèrement le boudin de beurre mousseux.

Image 2413 450x429 Boudin Noir Purée

Noter cette recette : rating off Boudin Noir Puréerating off Boudin Noir Puréerating off Boudin Noir Puréerating off Boudin Noir Puréerating off Boudin Noir Purée (No Ratings Yet)
loading Boudin Noir Purée Loading ...

Articles similaires :


7 réponses à to “Boudin Noir Purée”

Laisser un commentaire

Real Time Web Analytics