Le boudin noir purée est une affaire sérieuse !!! Il s’agit déjà d’un excellent boudin noir de charcutier, quand j’achète mon boudin il est encore tiède… hummmm !!! Chez mon charcutier le jour du boudin, c’est le jeudi. A 10 heures ou 16 heures et même à l’apéritif, une petite rondelle même froide… juste comme ça, c’est une merveille !
Paradoxalement je n’aime pas le boudin noir quand il est poêlé en grosse portion, voici comment je le préfère… et ça change tout !
Pour 2 personnes:
300 g de boudin noir frais
20 g de beurre
450 g de pommes de terre
100 g de beurre fondu
5 cl de lait chaud
2 pommes « pink lady »
50 g de mâche
compote de pommes QS
fleur de sel, muscade
Laver les pommes de terre, les cuire à l’eau ou à la vapeur, les peler, les passer au moulin à légumes, ajouter le beurre fondu, détendre la purée avec le lait, assaisonner de muscade et de fleur de sel, réserver au chaud. Laver les pommes fruits, les évider à l’aide d’une cuillère à pomme parisienne. Couper les racines de la mâche, laver soigneusement, essorer, assaisonner de vinaigrette.
Couper le boudin noir en tranches, les passer dans une poêle au beurre mousseux et à feu doux, juste un aller et retour pour les réchauffer. Dresser, arroser légèrement le boudin de beurre mousseux.
Noter cette recette :
Alors ça par exemple, jamais mangé de ma vie ! lol
Ben si ma fille mange du boudin… le monde est sauvé, lol !!!
Heuuu… faudrait pas sauter les étapes trop vite ! Déjà, je commence à manger et à apprécier des viandes avec des os ou du gras. Je ne me suis pas encore mise aux abats, alors le sang coagulé dans un boyau, on va peut-être attendre encore un peu ! lol
La purée, pas de soucis par contre !
Coucou ,
Vive le diner avec un aussi joli plat .
Amitiés de Liège et bon dimanche ,
Roland
Vraiment super bien présenté, meme si c vrai j’aime pas trop le boudin mais papa et maman ils adore. Bon dimanche.
Superbe présentation! Comme quoi, tout est possible!
Tien voilà du boudin, tien voilà du boudin…et purée quelle présentation !!!