Blogs à Croquer
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
Recettes de cuisine
Un Chef dans ta Cuisine

Image 017 450x379 Acras de Morue

Pour 30 pièces environ:
450 g de morue (poids brut)
1 feuille de laurier
1 brindille de thym
40 cl de lait
1 oignon
2 gousses d’ail
5 brins de grosse ciboulette
8 cives
1 piment antillais
250 g de farine
1/2 sachet de levure
2 oeufs
sel & poivre du moulin
huile de friture QS

15 300x199 Acras de Morue

Déssaler la morue dans un récipient sous un filet d’eau courante; la pocher dans une casserole, couvrir moitié d’eau et de lait avec le laurier et le thym; porter à ébullition, couper le feu, couvrir et laisser ainsi 15 minutes.

24 300x199 Acras de Morue

Pendant ce temps, mélanger dans un saladier la farine tamisée avec la levure, ajouter les oeufs au centre puis incorporer petit à petit le restant de lait; assaisonner de sel & poivre du moulin. Egoutter, retirer la peau et les arêtes de la morue, piler la chair au mortier. Ciseler la ciboulette, la cive, hacher l’ail et l’oignon,

32 300x199 Acras de Morue

retirer les graines et hacher la moitié du piment (utiliser des gants ou se laver correctement les mains après usage !); puis mélanger à la morue, incoporer la pâte, laisser reposer au frais 1 heure au minimum. Former de petites boulettes à l’aide de deux cuillères, déposer délicatement dans l’huile bien chaude, frire pendant 3 à 4 minutes; égoutter sur un papier absorbant, servir aussitôt.

 

Bon Anniversaire Marie-Charlotte

Noter cette recette : rating on Acras de Moruerating on Acras de Moruerating on Acras de Moruerating on Acras de Moruerating on Acras de Morue (1 votes, average: 5,00 out of 5)
loading Acras de Morue Loading ...

Articles similaires :


6 réponses à to “Acras de Morue”

Laisser un commentaire

Real Time Web Analytics