Sur le même principe que l’émincé de boeuf aux deux beurres, voici un duo de beurre de betterave et d’anchois.
pour 2 personnes:
2 darnes de saumon frais
70 g de beurre
1 betterave fraîche cuite
5 petits filets d’anchois
1 échalote, 1 gousse d’ail
1 citron
huile d’olive, persil QS
sel & poivre du moulin
Mixer 35 g de beurre avec les anchois, passer au tamis puis l’étaler sur une bande de papier film; le rouler pour obtenir un « boudin », nouer chaque extrémités et faire prendre quelques minutes au grand froid. Mixer le restant de beurre avec la betterave, l’échalote, le persil; puis passer au tamis, assaisonner de sel & poivre du moulin avec quelques gouttes de jus de citron. Retirer le papier film du beurre d’anchois et le placer sur le beurre de betterave puis rouler pour obtenir un « boudin » et nouer chaque extrémités; réserver au froid.
Couper en rondelles la betterave, les poêler à l’huile d’olive. Pulvériser de l’huile d’olive sur les darnes de saumon et les griller sur le grill très chaud (principe de quadrillage). Faire le contour de l’arête central avec un petit couteau et la retirer ainsi que la peau. Ajouter une pointe de fleur de sel sur le saumon, le duo de beurre et saupoudrer les betteraves de persil et d’ail hachés, de piment d’espelette, servir aussitôt.
Noter cette recette :
Bonsoir,
une recette excellente et surtout délicieuse , je craque merci
bonne soirée et gros bisous
Trop beau, trop colorée, trop tout quoi !!!!
J’adore la betterave, j’adore le saumon. Cette belle assiette est faite pour moi!
Les deux beurres sont juste superbes (et délicieux).
C’est pour cela que vous êtes Chef, Chef !
Amitiés d’Isa-Marie
Une assiette colorée qui me plait bien.. !
une belle presentation qui donne faim
Cette recette est tout simplement à tomber. Tout y est, la couleur, le goût, les saveurs et la présentation…un rêve ou presque….
Wow ! Autant pour les couleurs que pour la présentation
Merciii