Blogs à Croquer
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
Recettes de cuisine
Un Chef dans ta Cuisine

Je ne suis pas un spécialiste du burger et voici mes premiers (cheddar/bacon et légumes/oignon rouge), sur ce blog il y a de tout et chacun doit pouvoir y trouver son bonheur !!! Alors pourquoi pas le burger … en plateau/télé devant un match de foot, l’avantage aussi est que l’on peut le décliner à l’infini avec les sauces de son choix. A préparer en famille avec les enfants, sauf pour les cuissons.
J’ai en programmation une version 3 *** de ce burger mais pas avant décembre et ce sera avec le père-noël (pour ceux qui suivent ce blog).

Pour 2 personnes:
4 petits pains à burger
240 g de viande de boeuf hachée
4 tranches de cheddar
4 tranches de bacon
1 tomate
1 oignon rouge
1 aubergine
3 pommes de terre (600 g env.)
bain d’huile
20 g de beurre
1 càs de miel
1 càs de vinaigre balsamique
1 càs de ketchup
1 càs de moutarde
sel & poivre, tabasco

duo de burger1 294x300 Duo de Burgers, Pommes Pont Neuf

Couper les pains en deux dans la circonférence puis découper chaque tranche à l’aide d’un cercle de 7,5 cm de diamètre (réserver les parures en chapelure pour la recette suivante); faire de même avec les tranches de cheddar et de bacon (réserver les parures pour la recette suivante); couper 4 rondelles de tomate, d’oignon rouge et d’aubergine; former avec le cercle 4 steaks de 60 g.

duo de burger2 262x300 Duo de Burgers, Pommes Pont Neuf

La pomme pont-neuf est une frite de 7 cm de long et de 1 cm de côté. Eplucher, laver les pommes de terre, les parer pour obtenir un cube rectangle (réserver les parures pour la recette suivante), couper une tranche de 1 cm de large puis tailler en bâtonnets de 1 cm de côté; laver les frites, les égoutter puis les éponger dans un linge propre, plonger les frites dans un bain d’huile à 160°C (vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau), lever le panier hors du bain d’huile et chauffer celle-ci à 180°C. J’ai choisi ici une sauce barbecue, ciseler le restant de l’oignon rouge, le suer au beurre dans une casserole, ajouter le miel et laisser caraméliser légèrement à feu doux, déglacer avec le vinaigre, réduire puis ajouter le ketchup et la moutarde, assaisonner d’une pointe de tabasco.

duo de burger3 298x450 Duo de Burgers, Pommes Pont Neuf

Snacker tous les éléments en commençant par le pain, tomate et oignon, bacon et aubergine et en dernier les steaks (juste un aller et retour), assaisonner.

duo de burger41 298x450 Duo de Burgers, Pommes Pont Neuf

Montage:

Recouvrir les bases du pain de sauce BBQ. 1/ le légume/oignon : déposer une rondelle d’oignon, de tomate, d’aubergine, sauce BBQ puis le steak, sauce BBQ, oignon, tomate, aubergine et le couvercle du pain. 2/ cheddar/bacon : déposer une rondelle de cheddar, de bacon, sauce BBQ puis le steak, sauce BBQ, le bacon, le cheddar et le couvercle du pain. Passer les burgers au four chaud à 180°C pendant 5 à 6 mn, plonger les pommes pont-neuf dans le bain d’huile jusqu’à coloration, les égoutter sur un papier absorbant, les saler. Dresser vite fait… le match commence !!!

duo de burger 450x150 Duo de Burgers, Pommes Pont Neuf

Noter cette recette : rating on Duo de Burgers, Pommes Pont Neufrating on Duo de Burgers, Pommes Pont Neufrating on Duo de Burgers, Pommes Pont Neufrating on Duo de Burgers, Pommes Pont Neufrating off Duo de Burgers, Pommes Pont Neuf (1 votes, average: 4,00 out of 5)
loading Duo de Burgers, Pommes Pont Neuf Loading ...

Articles similaires :


7 réponses à to “Duo de Burgers, Pommes Pont-Neuf”

Laisser un commentaire

Real Time Web Analytics