Blogs à Croquer
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
Recettes de cuisine
Un Chef dans ta Cuisine

Que serions-nous sans la patate ? C’est le légume que nous consommons le plus en France avec aujourd’hui une consommation autour des 70 kg (frais et produits transformés) par an et par personne contre 150 kg en 1900. Voici donc entre autre une version classique d’accommoder la pomme de terre.

Pour 4 personnes:
500 g de pommes de terre
200 g d’oignons
1 gousse d’ail
50 cl de fond blanc de volaille
30 g de beurre
fleur de sel, poivre du moulin, thym frais

pommes boulangere1 300x199 Pommes Boulangère

Eplucher, laver les pommes de terre; éplucher les oignons; frotter à l’ail un plat à gratin, le beurrer. Emincer les oignons, les suer au beurre dans un sautoir jusqu’à transparence; émincer en rondelles fines les pommes de terre.

pommes boulangere2 300x199 Pommes Boulangère
Saler, poivrer le fond du plat à gratin; ranger une première couche de pommes de terre, étaler dessus la moitié des oignons; assaisonner. Renouveler cette opération, terminer par une rosace de pommes de terre; éffeuiller dessus le thym puis mouiller à hauteur de fond blanc ou à défaut d’un bouillon de légumes. Cuire à four chaud de 40 à 50 mn, couvrir en fin de cuisson d’un papier sulfurisé beurré pour éviter une coloration excessive, vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau, servir aussitôt.

pommes boulangere 450x236 Pommes Boulangère

Noter cette recette : rating on Pommes Boulangèrerating on Pommes Boulangèrerating on Pommes Boulangèrerating on Pommes Boulangèrerating on Pommes Boulangère (3 votes, average: 5,00 out of 5)
loading Pommes Boulangère Loading ...

Articles similaires :


5 réponses à to “Pommes Boulangère”

Laisser un commentaire

Real Time Web Analytics