Blogs à Croquer
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
Recettes de cuisine
Un Chef dans ta Cuisine

Père-Noël 2011 #3 – (France.)

Cette recette très surprenante a été conçu spécialement pour le Père-Noël, en effet il m’a demandé de lui faire une recette avec des fraises… bon il faut dire que les fraises en décembre cela ne courent pas les champs. Quoi qu’il en soit j’en ai trouvé et de la bretonne, sinon le top pour cette recette est d’attendre le mois de Mai avec les premières fraises du jardin ou sur le marché d’un producteur.

Je dédicace cette recette à Nathalie

Père Noel 2011 150x150 Carpaccio de Fraises, Perles de Vinaigre Balsamique, Sucre pétillant et Poivre de Sichuan
qui ne croit plus au Père-Noël (n’importe quoi !!!)

Pour une assiette:
5 à 6 fraises selon la grosseur
poivre de sichuan QS
crème de vinaigre balsamique à la truffe blanche (facultatif) QS
1 pot (80g) de perles au vinaigre balsamique
1 sachet de sucre pétillant (7 g)

carpaccio du pere noel 300x199 Carpaccio de Fraises, Perles de Vinaigre Balsamique, Sucre pétillant et Poivre de Sichuan

Essuyer les fraises avec un papier jetable, retirer le pédoncule; les émincer en tranches fines. Disposer les tranches sur assiette à l’aide d’un cercle à pâtisserie de 18 cm de diamètre pour former un rond parfait. Garnir un moulin à poivre avec le poivre de sichuan, poivrer les fraises, ajouter un trait de crème balsamique (facultatif) puis étaler 1 càc de perles au vinaigre balsamique que l’on trouve en boutique italienne ou que vous pouvez réaliser vous même si vous connaissez la cuisine moléculaire (c’est très facile). Verser au dernier moment la moitié du sucre pétillant, servir aussitôt.

carpaccio du pere noel 298x450 Carpaccio de Fraises, Perles de Vinaigre Balsamique, Sucre pétillant et Poivre de Sichuan

Quand on sert l’assiette, le sucre chante et pétille en bouche… le vinaigre balsamique lui, vous explose les papilles… et le poivre vous revient en puissance au final.

Noter cette recette : rating on Carpaccio de Fraises, Perles de Vinaigre Balsamique, Sucre pétillant et Poivre de Sichuanrating on Carpaccio de Fraises, Perles de Vinaigre Balsamique, Sucre pétillant et Poivre de Sichuanrating on Carpaccio de Fraises, Perles de Vinaigre Balsamique, Sucre pétillant et Poivre de Sichuanrating on Carpaccio de Fraises, Perles de Vinaigre Balsamique, Sucre pétillant et Poivre de Sichuanrating on Carpaccio de Fraises, Perles de Vinaigre Balsamique, Sucre pétillant et Poivre de Sichuan (2 votes, average: 5,00 out of 5)
loading Carpaccio de Fraises, Perles de Vinaigre Balsamique, Sucre pétillant et Poivre de Sichuan Loading ...

- << Père-Noël, quel est le programme pour demain ? >>
- << haaa, les deux recettes de la mère-noël dont une sera cachée >>

 

Articles similaires :


6 réponses à to “Carpaccio de Fraises, Perles de Vinaigre Balsamique, Sucre pétillant et Poivre de Sichuan”

  • BBB:

    mais dis moi il aurait pas des goûts de luxe ton père Nowellll ? lolll Y connait pas la crise lui … tout compte fait j’hésite à le prendre l’année prochaine ;-)
    en tout cas ton assiettes est superbe et les saveurs surprenantes
    bizzz

  • Il a dû te promettre la lune pour que tu exécutes tous ces désirs ( en plus il est un peu chiant comme gars, des fraises en décembre, non mais, je te lui aurais servi un yaourt-fraises moi !!!

  • punaise le père noël il a été héberge chez Rochschild toute l année pour te réclamer des fraises en décembre….et apres il fait le chichi pour emmener a la nonna tres sage son iPAd2.. pfuii lu i alors quel égoïste…mdr! bisous et belle ,tres belle recette

  • Il doit être content le père noël avec ce carpaccio de fraises !
    Très bonne après-midi en ce vendredi,
    Bisous, Doria

  • Et moi je sais toujours pas si la Mère Noël elle attend un heureux évènement !!!!!!

    *** non,non !!! cela fait 100 ans qu’elle est ménopausée au moins, mdr !!!
    Bizzzzzzz’z Thierry

  • une douceur légère et savoureuse qui me plait beaucoup
    bises

Laisser un commentaire

Real Time Web Analytics