Sommaire: « Soudain, un bruit étrange et sonore, rythmé, prolongé, semblable à un gémissement d’orgue qui s’éteint, puis aux plaintes mourantes de la brise qui soupire dans les cloîtres, vient frapper de stupeur l’oreille indignée des bonnes sœurs. »
C’est le pet de nonne, un beignet soufflé et sucré de pâte à choux.
Ingrédients
- pour 50 pets environ
- 1/4 de L de pâte à choux
- parfum
- sucre glace
Instructions
-
Préparer la pâte à choux, ajouter le parfum choisi (rhum, cointreau, fleur d’oranger etc. ). A l’aide de deux cuillères, prélever de petites boules de pâte à choux et les plonger dans la friteuse bien chaude.
-
La pâte à choux va gonfler, se colorer et remonter à la surface. Retirer sur papier absorbant et saupoudrer de sucre glace.
Noter cette recette :
Bonsoir Thierry,
Je connaissais l’anecdote… mais pas ta recette… superbe et savoureuse comme à chaque fois, bravo et merci pour cette gourmandise très alléchante…
Je te souhaite une excellente fin de journée, bises
Jacqueline
entre les pets de nonne chez toi et les couilles de suisse chez moi (du moins le souvenir que j’en ai dans mon tag) c’est du propre
bizzz
Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que ce soir il faut venir religieusement avec un masque à gaz pour se régaler…
super dessert bien alléchant j’en prendrai bien un peu bisous
Bonjour Thierry, je n’arrive pas m’inscrire à la newsletter de ton blog!!!!
*** C’est fait
Bizzz’z
Thierry
Blog infréquentable….un qui expose des pets, une autre suggère des couilles de suisse, manque plus que la boulangère pour exposer ses miches, et le berger son bâton !!!
Ils sont superbes ces pets de nonne

La prochaine fois, je les teste avec la cuillère, peut-être plus pratique
Une belle journée!
J’adore ce genre de beignets, ma grand mère m’en faisait souvent, ça me rappelle de doux souvenirs…
J’ai essayé ton kir framboises, il est fameux.
Bises, bonne journée.