Blogs à Croquer
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine
Recettes de cuisine
Ventes en Ligne
Terre de Viande
Un Chef dans ta Cuisine
recettes de cuisine

Sommaire: En Touraine, il y a les rillons et en Anjou les rillauds; ce sont des morceaux de poitrine de porc en gros cubes que l’on fait cuire au saindoux. Ils se consomment tièdes ou froids, à toute heure du casse-croûte à l’apéritif.

Ingrédients

  • 650 gr de poitrine de porc fraîche
  • 250 gr de saindoux
  • gros sel, épices, sucre QS

Instructions

rillauds 2 300x199 Salade de Rillauds

Détailler en gros cubes deux tranches de poitrine de porc fraîche de 5 cm d’épaisseur, les disposer dans un récipient au gros sel pendant 6 heures, réserver au frais. Les rincer sous un filet d’eau courante, les éponger. Fondre le saindoux dans une cocotte en fonte y ajouter les cubes de porc, cuire à couvert et à feu très doux pendant 1h30 à 2 heures. Egoutter les rillauds, réserver la graisse filtrée (pour la prochaine tournée icon smile Salade de Rillauds ); dans la même cocotte remettre les rillauds assaisonnés, les saupoudrer légèrement de sucre et les carameliser sur toutes les faces.

rillauds 11 450x352 Salade de Rillauds

Couper les rillauds, encore tièdes, en gros lardons; les disposer sur assiette avec une petite salade assaisonnée de vinaigrette.

webmaster 217 Salade de RillaudsNoter cette recette : rating on Salade de Rillaudsrating on Salade de Rillaudsrating on Salade de Rillaudsrating on Salade de Rillaudsrating on Salade de Rillauds (2 votes, average: 5,00 out of 5)
loading Salade de Rillauds Loading ...

 

Articles similaires :


9 réponses à to “Salade de Rillauds”

Laisser un commentaire

Webdesign
Real Time Web Analytics