Sommaire: Juste le temps de le dire, cette soupe est très rapide et simple à réaliser. Ce sera également peut-être l’occasion de découvrir le chou pak choï qui ressemble à la bette à carde, ses tiges blanchâtres sont juteuses, croustillantes et de saveur douce; elles se terminent par des feuilles nervurées; et le énoki un champignon asiatique avec une longue tige blanche et une petite tête.
Ingrédients
- Pour 2 personnes:
- 12 escargots cuits
- 1 càs d’huile d’olive
- 1 échalote
- 1 chou pak choï
- 1 sachet d’énokis
- 40 cl de lait de coco
- 1 à 2 càs de pesto thaï
- sel
Instructions
Laver et couper en deux les tiges du chou pak choï, réserver les feuilles. Couper le pied des énokis pour retirer la terre, les laver à l’eau claire, les égoutter. Emincer l’échalote.
Dans un wok bien chaud, verser l’huile d’olive et suer l’échalote; ajouter les tiges de chou, les faire revenir 3 à 4 minutes puis ajouter les feuilles du chou et les escargots, sauter l’ensemble.
Puis ajouter les énokis, les faire revenir très rapidement, saler et verser le lait de coco. Dès la première ébullition, incorporer et mélanger avec le pesto, servir aussitôt.
Noter cette recette :
Une découverte savoureuse et gourmande ! je ne connaissais pas cette soupe, elle me plaît infiniment, bravo et merci à toi ! superbe !
Excellente journée de mercredi, bises
Jacqueline
C’est en voyant une recette comme cela, que je me dis que c’est chouette d’habiter une grande ville pour trouver tous les ingrédients…..
Les photos de la préparation sont un délice!!!!!!! Cette recette me parle tellement que j’entends les bruits des aliments ajoutés un à un dans le wok…mais surtout l’odeur…Avec toi Thierry c’est toujours un exercice de chercher les odeurs de tes recettes en images…Merci beaucoup, et continues de me faire rêver comme ça.
Une découverte très gourmande !!!
BIZZ..
Une recette savoureuse qui met en valeur nos petites bêtes à cornes !! Aujourd’hui, tu es à l’honneur, chez moi.
Bonne journée, Patricia
Excellent !!! J’en bave…d’escargot pour cette recette de » thaï «