Sommaire: Cette recette peut se servir en entrée ou en plat du soir. On peut remplacer le chou pak choï par de jeunes pousses d’épinard cuites ou crues, le vinaigre blanc de Reims par un vinaigre balsamique ou de framboise, c’est comme on veut.
Ingrédients
- Pour 2 personnes:
- 300 gr de foies de volaille
- 1 chou pak choï
- 20 gr de gingembre frais
- 1 échalote
- 1 càs d’huile d’olive
- 1 càs de coriandre ciselée
- 2 càs de vinaigre de Reims
- 2 càs de sauce soja
- jeunes pousses d’épinard (facultatif)
- sel & poivre
Instructions
Laver le chou pak choï, couper les feuilles et les tiges en deux; peler et râper le gingembre, émincer l’échalote et ciseler la coriandre. Parer et couper les foies de volaille en petits lobes. Sauter dans un wok le chou à l’huile d’olive pendant 3 à 4 minutes,
Ajouter les feuilles du chou, saler et réserver au chaud (la cuisson du chou est rapide, il doit rester croquant). Ajouter au wok l’échalote puis les foies de volaille, sauter vivement pendant 4 à 5 minutes puis incorporer le gingembre râpé, déglacer avec le vinaigre et la sauce soja, rectifier l’assaisonnement et ajouter en dernier lieu la coriandre.
Dresser les foies de volaille sur le chou, arroser d’un peu de jus de cuisson, décorer de quelques feuilles de pousses d’épinard et de pluches de coriandre.
Noter cette recette :
Wouah une belle entrée, originale comme seul toi, ô grand chef sait inventer !
Un vrai » tout à les goûts » pour une assiette savoureuse….