Sommaire: C’est un papillon qui en inspire un autre, facile à réaliser si vous avez du papier film rhodoïd, mais ce papillon là est peut-être de nuit… à vous de me le dire !
Ingrédients
- 250 gr de chocolat couverture
- 20 cl de lait de coco
- 60 gr de sucre
- 10 cl de crème liquide
- 3 feuilles de gélatine
- 1/2 càc de cannelle en poudre
Instructions
Ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Fouetter la crème en chantilly, réserver au frais. Porter à ébullition de lait de coco avec le sucre et la cannelle, puis dissoudre la gélatine, laisser refroidir. Fondre le chocolat au bain-marie et le tempérer ici. Découper dans une feuille de rhodoïd, les ailes du papillon, quand le chocolat est à point (31°C); l’étendre à la spatule sur le ruban rhodoïd, Soulever le ruban du plan de travail à l’aide d’une pointe de couteau, joindre les deux extrémités en donnant la forme d’une larme ici. Laisser durcir le chocolat.
Mélanger avant la prise, le lait de coco et la crème fouettée, réserver au frais. Garnir à la poche à douille cannelée, les larmes de mousse coco; placer les ailes et décorer de fruits frais.
à Lili …
Noter cette recette :
Mââgnifique, du grand art Chef…mais plus rien ne m’étonne chez toi !!!!
Papillon de nuit ??? non pas du tout ! Superbe ton papillon, j’aime vraiment beaucoup.
!!!
Mais ce n’est pas un scoop, j’ai toujours aimé ce que tu fais.
Merci.
Tite clope et au lit, parce que le papillon s’envole très tôt demain
T’embrasse
Du grand art !!! On se régale déjà en le voyant !!! Je manque de temps donc peu de cuisine… Mais je ne t’oublie pas. Bon we, bises, Patricia
superbe !!
c’est admirable…j adore (comme toujours) bisous