Guide 1ère Visite

Vous avez décidé de vous lancer dans la pratique de la cuisine, Bravo !!! Mais vos notions en cuisine sont des plus rudimentaires? Qu'importe! Nous allons faire de vous un vrai petit cordon bleu en herbe!
Il ne s'agit pas de transformer votre salle à manger en un restaurant gastronomique trois ***, ni de devenir un grand chef illustre quoique si vous avez l'envie, le goût, la passion, tout est possible ... j'ai eu la chance de connaître Mr Paul Corcellet poète, devenu cuisinier à 50 ans dirigeant une épicerie fine à Paris près de l'opéra, bien connue des plus fins gourmets.
Mais on ne devient pas cuisinier(ère) du jour au lendemain, pour cela il va falloir une période de formation pour apprendre les bases simples et essentielles de la cuisine.

• Le premier dossier à ouvrir sera celui de l'hygiène et sécurité en cuisine, c'est un élément primordial si l'on veut travailler avec du matériel, des locaux propres, des produits sains.

• Autre point important sont les termes culinaires, il ne s'agit pas de les savoir tous par coeur, mais de les lire pour en connaître leurs définitions. Ils seront utilisés tout au long de ce site, il ne faudra pas hésiter à les consulter le plus souvent possible.

• Le troisième dossier à ouvrir sera celui de faire son marché , encore un élément capital pour l'élaboration d'une recette, en effet il n'y a de bonne cuisine qu'avec de bons produits.

• Enfin, il faudra se rendre régulièrement au dossier cours de cuisine, c'est de là que nous vous orienterons vers d'autres chapitres. Vous trouverez dans ce dossier des clips vidéo explicatifs étape par étape, une adresse E-mail est à votre disposition (Faites-vous connaître) car c'est avec et grâce à vous que ce site aura un intérêt. Une ligne téléphonique vous est ouverte pour vous sortir de mauvais tracas.

 


 






 

à bientôt ...
et à vos casseroles !!!

Copyright © 2007 mon-chef-a-moi.com - Tous droits réservés - Les textes et photographies sont la propriété de l'auteur - Reproduction Interdite
- Design by Marie-Charlotte-Création