Brochet à la Nage
Beurre Blanc Nantais + Vidéo

Pour 4 personnes :
4 darnes de brochet

Pour la Nage: 200 g de Carotte
200 d'oignon
1/2 L de Vin blanc sec
1 bouquet garni
1 clou de girofle

 

Pour le beurre blanc: 1 échalote
1 cs de Muscadet
1 cs de Vinaigre
200 g de beurre sel, poivre

 

Éplucher, laver les carottes, les canneler, les émincer. Laver, éplucher les oignons, les couper en rondelles. Réunir le tout dans une marmite, ajouter 1/2 L de vin blanc sec et 1/2 L d'eau, le bouquet garni, un clou de girofle, saler, poivrer et cuire à couvert 30 mn.

Pocher les darnes de brochet dans la nage, 15 mn à couvert. Éplucher et ciseler l'échalote , mettre dans une petite casserole avec le muscadet et le vinaigre, faire réduire à feu doux. Couper le beurre en parcelles et commencer à monter le beurre blanc petit à petit, à feu doux et juste avant de servir le brochet, cette opération étant très rapide. (pas de panique, rien de plus facile à faire qu'un beurre blanc !) ne pas le faire bouillir.

Déposer délicatement les darnes de brochet dans le plat de service avec la nage, servir le beurre blanc en saucière, accompagner de pommes vapeur ou de riz pilaf.

--> Le principe sera le même avec des darnes de saumon, colin etc.

 
Récapitulatif de la recette en vidéo  

 






 

Copyright © 2007 mon-chef-a-moi.com - Tous droits réservés - Les textes et photographies sont la propriété de l'auteur - Reproduction Interdite
- Design by Marie-Charlotte-Création